Billet

Balle à terre !!!

On n’a pas besoin d’être un Mathématicien pour savoir que ce sont des milliers de compatriotes qui se sont transportés, hier, au lieu où se déroulait la cérémonie d’inauguration de l’Autoroute ”Ila Touba”. C’était une mobilisation de dingue.
Mais il y a un grand mais. Car, à la veille de la Présidentielle du 24 février prochain, ce serait très réducteur pour ”Thiompal” et ses ”Thiompalettes” de penser que tout ce beau monde n’avait d’yeux que pour ”Salatul Ala Fatiha”. Car, dans la foule, il y avait, certes, des politicards, mais il y avait, également, les fidèles de Serigne Mountakha Mbacké.
Et ces derniers étaient les plus nombreux. Parce que le “Mouride”, c’est le ”Ndigüel”. Et, puisque le Khalife général des ”Mourides” avait donné instruction aux talibés d’accueillir “Buur”, mais tout en se gardant de donner une quelconque consigne de vote, le Pouvoir a intérêt à se la jouer prudent. Pour éviter des soubresauts cauchemardesques, au lendemain du 24 février 2019. Comme il en a, toujours, été le cas pour le Parti au Pouvoir. Alors, balle à terre !!!
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire