Les actes de vandalisme de l’arène nationale ce dimanche à l’occasion de la journée organisée par Serigne Modou Niang, a fini de créer une vague d’indignation. Après la sanction de certains lutteurs auteurs des faits, Matar Ba a fait part de sa désolation
«Les lutteurs c’est des sportifs, tous ceux qui les accompagnent devraient avoir cet esprit sportif sachant que c’est un jeu, une compétition, mais il ne peut pas y avoir de place pour la violence et de manque de citoyenneté. L’arène nationale qui a coûté 32 milliards quoi qu’il en soit, devrait être préservée par les acteurs», a martelé le ministre des sports, lors de son face-à-face avec la presse.
Ce dernier hausse le ton, et indique qu’ils ne laisseront pas faire. «Il n’est pas question qu’on se laisse faire et faut aller jusqu’au bout. S’il faut fermer l’arène, on la fermera. On ne peut pas laisser de Sénégalais qui ne comprennent pas le sport détruire le bien public. Tous les segments de la lutte seront convoqués de même que la direction des infrastructures».
Actusen.sn