ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Adji Mbergane Kanouté : «ce nouveau gouvernement a l’obligation de se mettre au travail pour relever les défis»

Députée à l’Assemblée nationale, Adji Mbergane Kanouté a réagi après la formation d’un nouveau gouvernement. «On a vu de bons profils qui nous rassurent de par leur parcours tant professionnel, académique que politique. Ce sont des hommes et des femmes investis de la confiance du Président de la république», se réjouit-elle. D’après la vice-présidente du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, le chef de l’Etat compte sur eux (les 39 ministres nommés) pour mettre en exécution sa vision, et traduire en actes concrets ses ambitions.

«Le Président Macky Sall a définitivement mis le Sénégal sur les rampes de l’émergence de par une vision audacieuse et innovante», ajoutera-t-elle. A l’en croire, ce nouveau gouvernement a l’obligation de se mettre au travail au bénéfice de la population. «Il y a des urgences qu’il faut prendre à bras le corps car il y a certaines préoccupations, et des défis à relever», insiste-t-elle.

Au sujet de leurs collègues, Oumar Youm et Daouda Dia admis à la Salle Bruno Diallo en tant que Ministres, la députée témoigne que l’ex Président du groupe parlementaire Bby et l’ancien questeur à l’Assemblée nationale ont fait «un travail remarquable». «Nous restons convaincus que les missions confiées à eux par le Président Macky Sall seront réalisées au grand profit du peuple sénégalais», espère-t-elle.

Actusen.sn

Leave a Comment