C’est presque la fin. Khalifa Sall et Karim seront sous peu réhabilités et ce définitivement. Il ne reste plus que le chef de l’Etat chargé de promulguer la loi leur permettant de concourir pour la prochaine élection présidentielle. L’Assemblée nationale a déjà adopté le projet de loi qui a lui a été présenté, ce samedi.
Cent-vingt-quatre députés ont voté pour cette nouvelle loi, un parlementaire a voté contre. Au moment du vote de la loi, les députés de la coalition Yewwi askan wi, proches de l’opposant Ousmane Sonko, ont quitté l’hémicycle. «La loi ne concerne que la modification de l’article L28-aliéna 3 qui permet au condamné ayant purgé leurs peines de retrouver ses droits avec sa réintroduction dans le fichier électoral», a expliqué le ministre de l’Intérieur
Au-delà de cette loi, ajoute le ministre, le dialogue politique national initié par le président de la République a permis de faire d’importantes avancées notamment sur le plafonnement de la caution pour l’élection, le parrainage.
Actusen.sn