News Politique UNE

Affaire 94 milliards : Ousmane Sonko entendu par le Doyen des juges

L’Assemblée nationale se penche, demain vendredi sur le Rapport de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire des 94 milliards qui oppose Ousmane Sonko à l’ex-directeur des Domaines, Mamour Diallo. Mais, le moins que l’on puisse dire c’est que les choses ont gravement avancé ces dernières heures. En effet, le leader de Pastef a été entendu, ce jeudi par le Doyen des juges.

«Le Doyen des juges m’avait convoqué à 17 heures au tribunal. Il m’a entendu et je lui ai confirmé tout ce que j’avais dit dans ma plainte. Il a pris une ordonnance et a ensuite fixé la consignation. Ce qui veut dire que les choses sérieuses ont commencé. Mamour Diallo et Cie et tous ceux qui sont derrière eux, n’ont maintenant qu’à venir au tribunal», a révélé Ousmane Sonko. En conséquence, selon lui, «le théâtre qui doit se tenir demain au tribunal ne devrait plus avoir lieu parce que dès lors que le tribunal prend le dossier en main, l’Assemblée nationale n’a plus de sens».

Aujourd’hui plus qu’hier, l’Inspecteur des Impôts radié assure «notre réclamation demeure la même. Ce dossier n’est pas un dossier politique mais un dossier Tribunal. Ce n’est pas un dossier de Commission d’enquête parlementaire. Qu’ils le veuillent ou pas, le dossier va atterrir au tribunal».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire