Affaire 94 milliards : Ousmane Sonko justifie son absence à la plénière de la Commission d’enquête parlementaire

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko est dans le département de Ziguinchor où il effectue une tournée de deux jours. Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle a effectué la prière du vendredi à la grande mosquée de de ladite ville. Accroché par les journalistes, il a justifié son absence à la séance plénière de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards qui l’oppose à l’ex-directeur des Domaines, Mamour Diallo.

«J’ai rien à y faire. Vous avez suivi ma position depuis le début de cette affaire. J’ai toujours récusé cette Commission et que je ne déférerais jamais à sa convocation. Ce serait, à la limite, assez contradictoire que maintenant, j’aille assister à la lecture d’un Rapport d’une commission que n’ai pas reconnu depuis le début», a-t-il répondu.

Ousmane Sonko dit ne pas avoir d’appréciations par rapport à ce qui va se passer. «Nous nous sommes dans notre procédure, eux ils sont dans leur procédure. Le reste est celle qui se fait auprès du juge devant le tribunal.  Donc, je n’ai pas d’appréciations particulières par rapport à ce qui va se passer», a-t-il ajouté.

Actusen.sn

Laisser un commentaire