ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko : Maître El Hadji Diouf suspendu par l’Ordre des avocats du Sénégal  

Le Conseil de l’Ordre des avocats s’est réuni, mardi dernier. L’objet de la rencontre était de statuer sur le cas de Maître El Hadji Diouf. Dont les pairs ont estimé qu’il a violé les règles déontologiques de la profession. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de prendre comme mesure conservatoire sa suspension. D’après nos informations, c’est lié aux communications de l’avocat sur l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr. Le Conseil a estimé qu’il est allé au-delà des limites autorisées.
Cette mesure n’est que conservatoire. Prochainement, Me El Hadji Diouf sera convoqué devant le Conseil de discipline. Celui-ci va lui dire les charges qui sont retenues contre lui. Avant de lui donner l’opportunité de se défendre. Ensuite, l’Ordre des avocats va prendre une sanction. Ou arrêter la procédure s’il est convaincu par les arguments du conseil de Adji Sarr. Et selon nos sources, Maître El Hadji Diouf risque quatre sanctions :  le blâme, la réprimande, la  suspension temporaire ou la radiation.
Actusen.sn 

Related posts

Recalé au parrainage par le Conseil constitutionnel : le collectif des 41 candidats dévoile son plan de guerre

Actusen

«Yoff n’est ni une inquiétude, ni une menace encore moins un challenge pour l’Apr !»

Prochaines échéances électorales : les engagements pris par la coalition BBY du département de Dakar pour assurer une victoire éclatante

Actusen

Leave a Comment