NewsAffaire "Agir-Immo": les députés Hélène Tine, Cheikhou Oumar Sy et...Seynabou Wade...

Affaire « Agir-Immo »: les députés Hélène Tine, Cheikhou Oumar Sy et…Seynabou Wade vont saisir le médiateur de la République et le Ministre des Finances

Date:

Partager :

- Advertisement -

En dépit de la condamnation d’Abdoulaye Youssou Diagne par le Tribunal Correctionnel de Dakar pour escroquerie foncière, le Collectif des victimes de « Agir-Immo » vient d’enregistrer un renfort de taille dans le combat qui l’oppose à l’homme d’affaires et promoteur immobilier. En effet, les députés Hélène Tine, Cheikhou Oumar Sy, Seynabou Wade, Aboubacry Mbodj (Raddho)…ont promis ce vendredi, au cours d’une conférence de presse en compagnie des victimes, qu’ils vont saisir les autorités compétentes pour que justice soit faite.

« Nous interpellons le chef de l’Etat pour qu’il réagisse dans cette affaire », a indiqué, Hélène Tine, très remontée. Sa collègue, Seynabou Wade, ne dira pas le contraire. « S’il le faut, nous allons saisir le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et le médiateur de la République. En attendant, nous allons participer à la marche de lundi avant de savoir la stratégie à adopter », informe-t-elle.

Pour Hélène Tine, les hommes épris de justice ne peuvent rester indifférents au sort réservé à ces pères et mères de familles qui, des années durant,  courent toujours derrière leur argent et les maisons.

« Nous allons rejoindre ce combat que vous menez depuis plusieurs années et nous battre à vos côtés pour que vous rentrez dans vos droits. C’est un scandale que des sénégalais prennent des prêts, des ménagères vendent des cacahuètes, que d’honnêtes citoyens donnent de leur salaire gagné dignement pour s’offrir un toit et qu’un individu veuille se l’approprier. Cela est inacceptable dans ce pays »,  peste, Hélène Tine qui appelle à une forte mobilisation pour dire « halte ».

Même son de cloche pour le député, Cheikhou Oumar Sy : « C’est grave et scandaleux. L’Etat doit agir parce que depuis des années, on a constaté qu’il y a des promoteurs vicieux qui sillonnent la diaspora pour faire croire aux compatriotes qu’ils ont des terrains à vendre alors que ce n’est pas le cas. A cause de la mauvaise régulation de l’Etat, le foncier est devenu une véritable bombe sociale au Sénégal », s’est offusqué pour sa part, le député de « Beuss Du Niakk.

Aboubacry Mbodj de la Raddho, n’en démordra pas. Aux côtés des parlementaires, il a réclamé à son tour, la justice dans sa plus grande fermeté pour le respect des droits des victimes.

G. MANSALY (Actusen.com) 

 

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. DEWENETI CHERS CLIENTS!!!

    le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
    il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
    il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
    tel:77 381 47 87 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90
    N.B: 1 SÉANCE ACHETÉE = 1 SÉANCE OFFERTE A MOITIE PRIX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...