Initialement prévu, ce vendredi, le procès de Alima Sow plus connue sous pseudo d’Alima suppo, est renvoyé au 5 février prochain. Le tribunal des flagrants délits a ainsi accédé à la requête de Me Massokhna Kane, avocat de l’ordre des pharmaciens et de l’association des consommateurs. La robe noire souhaite la comparution des médecins qui ont dénoncé les faits.
Dans cette affaire, Alima suppo va comparaître en même temps que Pape Ibrahima Guèye, Seynabou Gassama, Binetou Diouf, Moussou Gassama, Maty Ndiaye et Habousse Ndiaye, tous inculpés et envoyés en prison pour les faits de mise en danger de la vie d’autrui, administration de substances nuisibles et vente illégale de produits pharmaceutiques illicites.
La vendeuse de produits fessiers a été arrêtée lundi dernier lors d’une opération des forces de défense et de sécurité dont des éléments des brigades de recherches, ceux de la sûreté urbaine de Guédiawaye, des corps urbains des commissariats de Pikine et de Thiaroye. Ces forces de sécurité étaient, aussi, accompagnées de quelques pharmaciens. Une opération qui a permis de démanteler un vaste réseau de vente de produits illicites dont des suppositoires pour augmenter les fesses. Dans le lot figurait Alima Sow, une célèbre vendeuse de produits pour augmenter le volume des fesses sur le réseau social Tik tok. D’ailleurs, elle était bien suivie, mais récemment elle a reçu quelques retours négatifs de certaines de ses clientes, ce qui fait qu’elle avait pris quelque recul dans la publication de certains produits.
Les forces de l’ordre ont initié cette opération suite aux alertes de certains praticiens de la médecine. Aminata Diop, Yankoba Coly et Moussa Diallo avaient, en effet, alerté les autorités sur la vente de produits suspects, provoquant de graves complications chez leurs utilisatrices (infections, nécroses, pertes irréversibles de tissu fessier).
Actusen.sn