ACTUSEN
ActualitéNewsSociété

Affaire Boubacar Sèye : Ousmane Sonko réitère les propos du président de  »Horizon sans frontières »

Les réactions suite à l’arrestation du président de l’Ong « Horizon sans frontières » se poursuivent. Après la société civile et certains acteurs politiques comme Abdoul Mbaye, et le professeur Babacar Diop, c’est au tour du leader du Pastef de se prononcer sur cette affaire. Et pour Ousmane Sonko, qui s’est prononcé sur sa page facebook, « le seul crime de Boubacar Sèye, c’est d’avoir pointé du doigt la direction vers laquelle Macky et compagnie ne veulent pas qu’on regarde ».

A en croire le député, le président de l’Ong qui défend les droits des migrants a supposé que ces fonds ont plus servi à enrichir des autorités publiques qu’à financer des politiques d’emploi, ce qui est un secret de polichinelle ».

Accusant le procureur de la République d’être à la merci du chef de l’Etat, Ousmane Sonko a affirmé que cette poursuite contre Boubacar Sèye ressemble plus à une « opération de représailles politiques, fruit de la rancune légendaire de Macky Sall, que d’une procédure judiciaire visant un quelconque délit ».

Et face à cette situation, signe Ousmane Sonko, « nous exigeons la libération immédiate de Monsieur Boubacar Sèye, pris en otage par l’État du Sénégal pour son combat pour la clarification de la nébuleuse des sommes faramineuses reçues des partenaires du Sénégal et jamais arrivées à leurs véritables destinataires : la jeunesse sénégalaise ». Si Bass ”le protecteur” est conséquent, il n’a qu’à ouvrir une instruction judiciaire contre tous ceux qui, comme moi, reprennent à leur compte les propos et interrogations de Monsieur Sèye », a-t-il conclu.

Actusen.sn

Leave a Comment