Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Luc Nicolaï. Ses démêlées avec Dame Justice sont loin d’être finies. Le promoteur de lutte est annoncé le 19 septembre prochain devant la Cour d’appel de Saint-Louis, afin d’y être (re) jugé.
Et pour cause, à en croire Libération, la Cour suprême avait estimé que lorsque la Cour d’appel de Dakar rendait sa décision confirmant la condamnation de Luc Nicolaï, elle l’avait faite de manière « irrégulière ». La raison. « Un des juges ayant pris part au débat n’était pas là à la date où l’affaire avait été vidée« , écrit le journal.
Ce qui, à l’époque, était le motif du pourvoi en cassation demandé par le pool d’avocats du promoteur de lutte. Du coup, la Cour suprême avait, tout simplement, annulé et renvoyé la décision. La Cour d’appel de Saint-Louis est, ainsi, sollicitée de reprendre le jugement au détriment de celle de Dakar.
Poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds, Luc Nicolaï avait passé quelques mois en prison suite à une affaire de trafic de drogue le liant à Bertrand Touly, propriétaire du Lamantin Beach Hôtel de Saly (Mbour).
Actusen.com