A LA UNEGestion caisse d'avance de la Mairie de Dakar : Khalifa Sall...

Gestion caisse d’avance de la Mairie de Dakar : Khalifa Sall édifié sur son sort aujourd’hui

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’homme reste toujours écroué à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Ce, attendant la fin de la procédure qui tire en longueur. Lui, c’est le Maire de Dakar, en l’occurrence, Khalifa Ababacar Sall.

Aujourd’hui, ses avocats ainsi que ceux de ses co-inculpés retournent devant la Cour suprême. Selon EnQuête, dans ce combat, le mot d’ordre est unique. L’annulation de la procédure initiée contre leurs clients, afin d’obtenir la liberté provisoire.

Par ailleurs, L’Observateur précise que si la Cour suprême rejetait la requête, le Procureur enverrait Khalifa Sall et sa bande devant le Tribunal correctionnel pour jugement. Quinze (15) jours après la décision.

En effet, c’est la défense, qui avait saisi cette haute juridiction, lorsqu’elle avait rejeté l’exception d’inconstitutionnalité soulevée devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Pour le pool d’avocats du Maire de Dakar, le Président de la République n’était pas compétent pour saisir l’Inspection Générale d’Etat (IGE), afin de contrôler la gestion de la Municipalité de la Capitale.

Khalifa et Cie sont en prison, depuis le 07 mars dernier, pour présumés détournement de deniers publics,  faux et usage de faux et blanchiment de capitaux d’un montant de 1,8 milliard.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Médina Wandifa : l’histoire émouvante d’une fillette en situation de handicap tuée par son beau-père

Le drame s’est produit à Médina Wandifa, commune de l’arrondissement de Diaroumé dans le département de Bounkiling. La...

Détention et trafic d’armes : le procureur requiert une lourde peine contre Jérôme Badiaky Et Sakory Ka 

Le tribunal correctionnel de Dakar a évoqué, ce mercredi, le dossier impliquant Jérôme Badiaky, alias « Sniper »,...

Kédougou : quatre orpailleurs étrangers tués dans un éboulement survenu dans un site d’orpaillage clandestin

Encore un drame à Kédougou où un éboulement survenu dans un site d’orpaillage clandestin situé à proximité du...

Grand Yoff : cinq individus interpellés pour tentative de meurtre sur un vigile

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a encore réussi un grand coup. Il a démantelé un groupe de...