ACTUSEN
A LA UNENewsSociétéUNE

Affaire de la fillette de 12 ans lâchement tuée : la commissaire de Malika livre les premiers éléments de l’enquête

Le chef de police du commissariat d’arrondissement de Malika, commissaire Adja Coumba Ndiaye a livré ce vendredi les premiers éléments de l’enquête concernant le meurtre de Diary Sow. Ce drame est survenu dans la nuit du 31 décembre 2024 à Malika où le corps d’une jeune fille de 12 ans a été retrouvé dans la salle de bain d’un voisin. Par une rapidité notoire, la police de Malika a réussi à mettre la main sur le principal suspect nommé El Hadji Modou Fall. Soumis à l’enquête préliminaire, le mis en cause a sans ambages reconnu avoir commis cet acte idoine. Le commissaire Ndiaye, qui a fait face à la presse ce vendredi, est revenu sur les faits ainsi que les premiers éléments de l’enquête.

Adja Coumba Ndiaye explique : «ce 1 janvier 2025, la commune de Malika a été secouée par un drame d’une rareté notoire. A travers un appel téléphonique, nous avons été informés d’une petite fille tuée au quartier DIamaguene. D’emblée des éléments se sont rassemblés pour une constatation. Sur les lieux, nous avons découvert la jeune fille dans un appartement plus précisément dans les toilettes qui a été identifié sur place par ses parents. D’ailleurs ces derniers, l’ont rigoureusement recherché la veille en vain. L’ouverture d’une enquête a permis d’identifier notre premier suspect qui depuis les événements reste injoignable. Grâce à un travail redoutable des agents, il a été interpellé quelques heures après».

Soumis à l’interrogatoire, renseigne-t-elle : «le mis en cause reconnaît avoir tué la jeune fille. Cependant, il confie avoir commis cet acte sous l’effet de la drogue». Toutefois, indique-t-elle, «dans l’attente des résultats de l’autopsie, nous reviendrons en détails sur les conditions dans lesquelles la petite a perdu la vie. Présentant nos condoléances à la famille éplorée, nous vous rassurons de toujours veiller à la sécurité des populations».

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment