ACTUSEN
NewsSociété

Affaire de rapt d’enfants : extradée par le Sénégal, elle est jugée en Belgique

Fin de série pour Catherine Lays ! Habitante d’Hamoir, en Belgique, elle avait fui de son pays, en enlevant ses deux enfants nés de deux pères différents, pour se réfugier au Sénégal. Pour ce faire, elle avait embarqué, au moment des faits, par la France, l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie.

Actuellement sous surveillance électronique, la femme avait volé des attestations d’autorisation parentale à la Commune, apposé les cachets adéquats et falsifié les signatures des pères des enfants.

Condamnée à défaut par la Cour d’Appel de Liège à un an de prsion ferme,  pour non-présentation de l’enfant qu’elle avait eu avec le joueur de football Mathieu Cornet.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, poursuit le canard de Mermoz, elle a été récemment appréhendée à Dakar, où elle a passé prés de huit mois en prison, avant d’être extradée vers la Belgique en août 2016.

Les deux pères, qui s’étaient constitués parties civiles, réclamaient chacun environ 20 000 euros de remboursement de frais et de dommages moraux. Au civil, elle devra s’acquitter d’une somme de 11 534 euros (7,5 millions F Cfa) au profit des deux pères. Mais ce, solidairement avec sa mère et Alain Huberty, un de ses voisins, qui l’avaient aidée dans sa fuite au Sénégal.

Actusen.com

Leave a Comment