ACTUSEN
A LA UNE

Affaire des 557 terrains de l’Aéroport Lss : Abdou Karim Fofana répond à la Coopérative de l’Anacim

Dans un entretien accordé à SourceA dans sa livraison de ce vendredi, le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique, a apporté des explications sur le décret qu’il a signé et qui autorise la Commune de Yoff à procéder au lotissement des titres fonciers N°2130/NGA, 5948/NGA, 213/NGA, 5942/NGA…

«Il est dommage qu’un langage aussi dégradant soit utilisé, pour qualifier le travail de l’Administration et surtout accuser gratuitement des personnes sans fondement. La zone a fait l’objet d’un lotissement en bonne et due forme et l’espace est principalement réservé aux recasements des sinistrés de Tobago et à des citoyens sénégalais connus ou inconnus qui en font la demande», a déclaré Abdou Karim Fofana.

Qui ajoute en ces termes : «pourtant, cette même Coopérative de l’Anacim avait déjà reçu, selon les Domaines, de nombreuses parcelles dans cette même zone en 2009, lors d’un précédent lotissement et elle n’avait pas parlé de « dépeçage ». Nous avons tous les chiffres et les noms des affectataires. Il y aussi une autre demande en cours de traitement pour la même Coopérative vers l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass».

A l’en croire, «je veillerai, personnellement, à ce que les mêmes Coopératives ne puissent pas bénéficier à l’infini de parcelles, sans justifier de l’usage qu’ils ont fait des attributions précédentes. Avec moi, la pression ou le chantage ne marchent pas. Si elles ont une demande particulière,  elles n’ont qu’à la formuler avec courtoisie en bonne et due forme à l’autorité compétente pour affecter des parcelles. Mon rôle avec l’urbanisme se limite à vérifier la conformité du projet de lotissement avec le code comme indiqué plus haut. C’est tout».

Actusen.sn

Leave a Comment