A LA UNEAffaire des 74 milliards : Mohamed Diagne, leader de SR, demande...

Affaire des 74 milliards : Mohamed Diagne, leader de SR, demande à Idrissa Seck d’ester en justice ‘’pour laver son honneur’’

Date:

Partager :

- Advertisement -

Mohamed Diagne, leader de Synergie républicaine (Sr), réagit à la sortie médiatique du leader de Rewmi. Dans un communiqué parvenu à Actusen.com, Mohamed Diagne demande à ‘’Idrissa Seck d’ester en justice’’, s’il estime que le détournement de 74 milliards dont on l’accuse est faux.

‘’Il ne peut passer par pertes et profits politiques des accusations aussi graves formulées à son encontre et qui portent sur des sommes d’argent astronomiques. C’est pourquoi il a intérêt  à laver son honneur avant de réclamer le suffrage des Sénégalais, au lieu de s’acharner sur Macky Sall dont le seul tort est d’être 4ème Président’’, déclare le leader de Sr. Pour lui, donc, ‘’Dieu en a décidé, ainsi, l’accepter lui rendra la paix du cœur.’’

Le Directeur de la formation et de la communication était en tournée dans la ville de Kédougou pour procéder à l’implantation de la 1ère cellule de Synergie républicaine.  Il a profité de l’occasion pour demander au Gouvernement de réhabiliter, en urgence, le tronçon Dialokoto – Niemesenku qui, selon lui, rend difficile d’accès la région de Kedougou.

Mohamed Diagne a plaidé pour la  reprise du transport ferroviaire qui, à ses yeux, favoriserait le désenclavement de cette région riche en ressources naturelles et minières. Par ailleurs,  il a félicité le Président Macky Sall, dont il est un des alliés, pour avoir mis en place un programme de modernisation des axes frontaliers. Selon lui, cette mesure va sécuriser davantage le pays, face au péril terroriste qui sévit dans notre voisinage immédiat.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Révision de la Constitution : le président de la République annonce un référendum, selon Me Moussa Sarr

Lors de l'examen, de ce lundi, de la proposition de loi portant révision de la Constitution initiée par...

Diamaguene : un vendeur de café arrêté pour offre et cession de drogue portant sur des comprimés barbituriques

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l'arrestation d'un individu, domicilié à Diacksao, pour...

Révision constitutionnelle et rejet des amendements du gouvernement : Pastef dicte sa loi à l’Assemblée nationale

L'examen de ce lundi de la proposition de loi portant révision de la Constitution s'est déroulé dans une...

Emigration irrégulière : 273 candidats dont 265 hommes et 08 femmes interceptés au large de Bassoul

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, 273 candidats ont été interceptés au large de Bassoul....