Le collectif «Sunu 94 milliards nay leer» exige la tenue d’un procès pour élucider cette affaire qui défraie la chroniques depuis plusieurs mois maintenant. Ce collectif porté sur les fonts baptismaux ce jeudi, regroupe les organisations telles que Sénégal notre priorité, «Nittu dëgg» des valeurs, Frapp, Gilets rouges, Forum social sénégalais.
En conférence de presse ce jeudi, les membres dudit Collectif ont exigé que la lumière soit faite sur cette affaire dans laquelle le leader de Pastef Ousmane Sonko accuse l’ancien Dg des Domaines d’avoir détourné 94 milliards du titre foncier 1451/R.
Face à la presse, le professeur Mody Niang qui avoue son manque de confiance en la justice dans cette affaire, soutient que le président Macky Sall, depuis qu’il a été porté à la tête du pays, ne cherche pas à lutter contre la corruption.
Précisant qu’ils ne prennent parti pour aucun des deux protagonistes, les membres du Collectif «Sunu 94 milliards Nay leer» souhaitent «que l’affaire ne finisse pas en eau de boudin comme dans l’affaire Pétrotim».
Actusen.sn