Depuis le mariage entre Khadiza et Alioune Seck, fils de Thione Balago, rien ne va plus entre Awa Baba Thiam et son amie Sala Sow, l’épouse du milliardaire Elimane Lam, qui était pourtant la marraine de la jeune mariée. Croyant toutefois qu’elle était la seule, Sala Sow a été surprise de croire que son amie veuille l’humilier en lui cachant que sa fille avait une seconde marraine. Dès le lendemain, elle a commencé à s’attacher les services de quelques sites où elle a fait publier des audio dans le but de salir l’image de Awa Baba Thiam. Qui, plus tard, portera plainte à la Sûreté urbaine pour injures publiques et diffamation. D’ailleurs, Sala Sow n’est pas la seule personne à être visée dans la plainte. Sa maman, K. M. Ly, aussi est dedans pour avoir fait un live où elle dénigre Awa Baba Thiam pour appuyer sa fille.
Comme l’annonçait ‘’SourceA’’ dans une de ses éditions précédentes, les deux mises en cause ont été entendues à la Sûreté urbaine, au lendemain du Magal de Touba, où elles ont reconnu les faits. L’enquête bouclée à la suite de trois jours d’audition, le dossier a été transmis au procureur de la République le 12 septembre dernier. Selon les infos en possession de ‘’SourceA’’, la Sûreté urbaine, dans son rapport de synthèse transmis au proc, épingle la dame Sala Sow contre qui elle a retenu suffisamment de preuves qui la rendent coupable des faits visés. C’est pourquoi les enquêteurs ont suggéré au parquet de Dakar l’ouverture d’une information judiciaire dans cette affaire pour être plus apte à poursuivre les mises en cause.
Seulement, rien n’a été décidé chez le procureur, en tout cas jusqu’à hier. Il a deux à trois possibilités : classer l’affaire, demander l’ouverture d’une information judiciaire ou enrôler le dossier pour jugement. Sala Sow devra sûrement croiser les doigts pour que le procureur classe le dossier sans suite, ce qui est moins probable.
Actusen.sn