Les services de la Direction du commerce intérieur sont à fond dans la traque des revendeurs des gadgets pour enfant alcoolisés. Après l’arrestation d’un commerçant à, hier, un autre vendeur a été interpellé ce jeudi. Il avait par devers lui 5 cartons de ces jouets contenant une boisson alcoolisée à 6°. Les produits ont été saisis pour être soumis à un contrôle en laboratoire.
Une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux hier, faisait état de la vente de jouets et gadgets pour enfant contenant un liquide sucré et alcoolisé. Après investigation, un commerçant a été arrêté à Dakar. il est toujours en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie. Les laboratoires affiliés au Ministère du Commerce ont procédé à l’analyse de ces gadgets et du liquide qu’ils contiennent. Les résultats ont effectivement montré que le liquide avait un goût fruité apparenté à de l’alcool.
Revenant sur l’origine du produit, le directeur du Commerce intérieur avait expliqué que le produit « a été frauduleusement introduit. Donc, il n’est pas passé par les circuits normaux. C’est pourquoi d’ailleurs le commerçant ne peut pas disposer d’une facture d’achat en bonne et due forme parce que celui qui les a introduits l’a fait frauduleusement. Même avec cette introduction frauduleuse, le produit a été masqué à travers des jouets parce qu’on n’avait jamais déclaré que c’était un produit alimentaire ».
Actusen.sn