ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Affaire des pèlerins qui ne verront la Mecque qu’en rêve : on marche, lentement, vers l’arrestation d’un autre voyagiste privé

Suite et pas fin dans l’affaire des pèlerins laissés en rade à l’Aéroport Leopold Sedar Senghor. Et pour cause, Actusen.com vient d’apprendre, à l’instant même, que ces derniers, qui risquent de ne voir la Mecque qu’en rêve, ont assiégé les locaux de la Division des investigations criminelles.

A l’origine, ces candidats malheureux au voyage aux Lieux Saints de l’Islam, y sont convoqués pour aider les flics enquêteurs à éclairer tous les pans d’ombres qui entourent leur convoyage avorté par les Agences de voyage privées. Dont trois sont envoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Mais cette liste de responsables d’Agences déjà au gnouf pourrait s’allonger. Si, évidemment, les griefs portés par les pèlerins sur un autre voyagiste étaient de nature à culpabiliser un quatrième voyagiste. Qui, selon toujours les sources de Actusen.com, aurait été en affaires avec les pèlerins malheureux.

Pour rappel, c’est Actusen.com qui, le week-end dernier, révélait en exclusivité qu’un premier lot de 75 candidats au pèlerinage était parqué dans le hangar de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Parce que roulés dans la farine par les voyagistes qui devaient les conduire aux Lieux Saints de l’Islam.

Ving-quatre heures plus tard, la liste de ces candidats avait grossi et on s’est finalement retrouvé avec 150 personnes, qui sont sevrés de visas que les voyagistes leur avait promis, après avoir encaissé, dit-on, leurs sous. Actusen.com, qui guette les auditions, vous promet de plus amples informations à venir !

Actusen.com

Leave a Comment