Jour de véritéAffaire des pèlerins qui ne verront la Mecque qu'en rêve :...

Affaire des pèlerins qui ne verront la Mecque qu’en rêve : on marche, lentement, vers l’arrestation d’un autre voyagiste privé

Date:

Partager :

- Advertisement -

Suite et pas fin dans l’affaire des pèlerins laissés en rade à l’Aéroport Leopold Sedar Senghor. Et pour cause, Actusen.com vient d’apprendre, à l’instant même, que ces derniers, qui risquent de ne voir la Mecque qu’en rêve, ont assiégé les locaux de la Division des investigations criminelles.

A l’origine, ces candidats malheureux au voyage aux Lieux Saints de l’Islam, y sont convoqués pour aider les flics enquêteurs à éclairer tous les pans d’ombres qui entourent leur convoyage avorté par les Agences de voyage privées. Dont trois sont envoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Mais cette liste de responsables d’Agences déjà au gnouf pourrait s’allonger. Si, évidemment, les griefs portés par les pèlerins sur un autre voyagiste étaient de nature à culpabiliser un quatrième voyagiste. Qui, selon toujours les sources de Actusen.com, aurait été en affaires avec les pèlerins malheureux.

Pour rappel, c’est Actusen.com qui, le week-end dernier, révélait en exclusivité qu’un premier lot de 75 candidats au pèlerinage était parqué dans le hangar de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Parce que roulés dans la farine par les voyagistes qui devaient les conduire aux Lieux Saints de l’Islam.

Ving-quatre heures plus tard, la liste de ces candidats avait grossi et on s’est finalement retrouvé avec 150 personnes, qui sont sevrés de visas que les voyagistes leur avait promis, après avoir encaissé, dit-on, leurs sous. Actusen.com, qui guette les auditions, vous promet de plus amples informations à venir !

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de prostitution à la Médina : 15 interpellations, des préservatifs et 16 téléphones saisis

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a mené une opération de sécurisation ciblée, le 7 juin 2026, agissant...

Affaire Khadim Ba : le Forum du Justiciable tape du poing sur la table et réclame la transparence

Le dossier Khadim Bâ mérite d’être traité avec toute l’attention et l’équité que requiert la justice. C’est du...

Kolda : un homme âgé de 20 ans tué par la foudre à Vélingara

Un jeune homme âgé de vingt ans a été tué par la foudre dans la nuit de lundi...

Lutte contre le trafic de drogue : 6 individus interpellés à Diamniadio avec du chanvre indien et du Kush

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, six (06) individus ont été interpellés à...