ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Affaire Djibril Ngom : Cheikh Abdou Bara Dolly déchire la pétition lancée par Yewwi Askan Wi et recadre Ousmane Sonko

Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie ont lancé une pétition pour traduire le président de la république, Macky Sall devant la Haute Cour de justice pour ‘’haute trahison’’. Ce, après avoir reçu Djibril Ngom, le mandataire qui avait fui avec les listes de la coalition Yewwi Askan Wi.

Une pétition déchirée par le député Cheikh Abdou Bara Dolly qui est totalement en désaccord avec ces leaders de l’opposition. Selon le membre du parti Bokk Guis-Guis, le chef de l’Etat est libre de recevoir n’importe quel citoyen.

«Le Président Macky Sall a bien le droit de recevoir n’importe quel citoyen dans son parti politique. Cet acte politique ne peut être qualifié de haute trahison encore moins mériter qu’une pétition soit déposée sur la table de l’Assemblée nationale», a-t-il dit.

Le député annonce que cette pétition ne sera pas votée à l’Assemblée nationale. «Aucun député ne voterait une telle proposition qui pourrait déstabiliser le pays une fois adoptée. J’ai tout le temps soutenu Ousmane Sonko dans ses combats, mais je l’invite à savoir raison garder parce que ce pays a besoin de paix», a plaidé le député.

Cheikh Abdou Bara Dolly termine pour rappeler au leader de Pastef de respecter les recommandations du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui passe tout son temps à sermonner les leaders politiques pour que la paix règne dans le pays.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment