ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Affaire du carburant toxique vendu au Sénégal : les réquisitions du Procureur sollicitées ; Addax, Oryx, Vitol et Trafigura risquent gros…

Ces faits relatifs à du carburant toxique vendu au Sénégal refont surface. Au moment où presque tous croyaient que l’affaire n’est plus d’actualité, Libération en fait échos, ce mardi.

Dans sa révélation, le journal rapporte que le Doyen des juges a sollicité les réquisitions du Parquet au sujet de cette «triste» histoire de «diesel sale», dans laquelle sont mouillés Addax, Oryx, Vitol et Trafigura. Ce, après une plainte de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH).

A en croire Libé, la LSDH a demandé au juge d’inculper toute personne que l’information pourra révéler par rapport aux faits incriminés des chefs de trafic de produits pétroliers nocifs et toxiques de nature à mettre en danger le droit à la vie, à l’intégrité physique et morale des populations.

Pour rappel, un rapport de l’ONG «Public Eye» disait que les entreprises Vitol, Trafigura, Addax et Oryx profitent de la faiblesse des standards pour vendre des carburants de mauvaise qualité et réaliser des profits au détriment de la santé de la population.

Actusen.com

 

 

Leave a Comment