L’Ordre national des médecins du Sénégal tire la sonnette d’alarme sur les agissements d’un guérisseur habitant au quartier Bambara de Ngaye Mékhé, dans le département de Tivaouane. D’après le docteur Boly Diop et ses pairs, cet individu qui prétend guérir les maladies comme le diabète et l’hypertension artérielle, fait courir un grave danger aux patients.
« Il a été rapporté que l’arrêt des traitements médicaux des patients ayant eu recours à cet individu est demandé, pour uniquement utiliser ses potions », lit-on dans le communiqué parvenu à ‘’Source A’’.
Face à une telle situation, « qui a aggravé l’état de santé de certains malades ayant recours aux traitements prodigués par ce pseudo guérisseur, l’Ordre national des médecins du Sénégal voudrait attirer l’attention des Sénégalais sur les dangers courus par l’usage des produits confectionnés » par ce guérisseur.
Aussi, l’Onms « demande aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour arrêter la supercherie tendant à faire croire aux populations l’existence de remèdes miracles pour guérir certaines maladies ».
Actusen.sn