Actualité News

Affaire faux billets : Thione Seck rejugé le 9 décembre prochain

Thione Seck était hier au tribunal pour faire face à la Cour d’appel. Mais, selon le quotidien Enquête, son procès pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger portant sur une somme de 50 millions d’euros, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie n’a pu se tenir, faute d’extradition de son présumé complice, le Malien Alaye Djitté. L’affaire a été finalement renvoyée jusqu’au 9 décembre prochain.

Pour rappel, jugé en première instance par la Chambre correctionnelle, Thione Seck a été renvoyé des fins de la poursuite pour violations du règlement n° 05 de l’Uemoa du 25 septembre 2014, relativement aux nouvelles compétences de l’avocat, exigeant que les prévenus soient assistés d’un avocat. Le Parquet avait ainsi interjeté appel.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire