ACTUSEN
NewsSociété

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie menacent d’observer une grève de la faim

Les prévenus placés sous mandat de dépôt dans l’affaire Hiba Thiam menacent d’entamer une grève de la faim dans les prochains jours. Dame Amar et Cie en ont marre de croupir en prison après 8 mois de détention préventive. Leurs avocats exigent le jugement de leurs clients.

«Mes clients demandent à être jugés. Ils ont épuisé toutes les voies de recours, toutes leurs demandes de liberté provisoire ont été rejetées par le juge d’instruction et par la chambre d’accusation. N’étant plus en voie de réclamer autre chose à la justice que leur jugement», déclare Ousmane Diagne sur la Rfm.

La robe noire de poursuivre que «aujourd’hui, l’information est clôturée. Nous avons à plusieurs reprises entrepris des démarches auprès du parquet régional qui est chargé d’enrôler les affaires qui ont fini d’être instruites. Nous n’avons aucune réponse et on ne nous donne même pas d’explications. Nous avons saisi le parquet général et la Cour d’Appel par l’entremise du procureur Général, nous l’avons informé de la situation. Il ne nous donne aucune explication».

A rappeler que Dame Amar, sa copine, Alya Bakhour, Ndiogou Bassel, Pape Diadia Tall, Fatima Rigal alias Poupette ont été arrêtés dans l’affaire Hiba Thiam morte par overdose lors d’une soirée privée aux Almadies en pleine pandémie de Covid-19. Les faits remontent dans la nuit du 03 au 04 avril 2020.

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire-Actusen.sn

Leave a Comment