A LA UNE News Politique

Affaire Khalifa Sall et Karim Wade : Youssou Touré juge “malheureuse” et “gravissime” la sortie de Moustapha Diakhaté

Les propos de Moustapha Diakhaté selon lesquels, le président Macky Sall doit laisser Khalifa Sall et Karim Wade purger leurs peines, jusqu’à termes, ulcèrent Youssou Touré. Le ministre-conseiller juge “gravissime” cette sortie de l’ancien président du Groupe parlementaire de la majorité. “Elle ne cadre même pas avec les enseignements islamiques que nous avons reçus de nos parents”; réagit-il dans un entretien accordé à SourceA.

«Ce n’est pas à Moustapha Diakhaté de nous indiquer la voie. La loi est là pour tout le monde mais il faut tenir compte de certains paramètres sociaux. Nous sommes des musulmans, nous sommes des catholiques, donc, nous devons faire preuve d’esprit de dépassement. S’il ne s’agissait que du Président Macky Sall, personne ne serait en prison. C’est cela la réalité donc il faut qu’on cultive la paix», peste Youssou Touré.

«Que ce soit Khalifa Sall ou un autre, je ne parle même pas de Karim Wade, il mérite la clémence. Donc, je pense que la sortie de Moustapha Diakhaté n’est pas seulement grave, elle est gravissime. Quelqu’un qui est privé de sa liberté n’a pas besoin, que de dehors, on parle de lui en mal. Il faut laisser la justice faire correctement son travail mais aussi le pardon est Sénégalais. On doit faire preuve de retenu par rapport à ce qui se passe sur le terrain politique», ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire