News Société

Affaire Mbayang Diop: l’Etat mettra tout en œuvre pour lui venir en aide

L‘Etat ne compte pas rester insensible face au cas Mbayang Diop, la jeune fille qui risque la peine de mort en Arabie Saoudite. C’est, du moins, l’assurance faite par le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, interrogé par nos confrères de l’Obs, à travers un entretien.

Sory Kaba a déclaré que l’Etat mettra tout en œuvre, pour que tout se passe pour le mieux. “Mbayang est accusée de meurtre et nous ferons tout notre possible pour qu’elle soit jugée dans les conditions normales. Si elle n’a pas les moyens de trouver un avocat, l’Etat lui en trouvera”.

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur a souligné, cependant, qu’il faudra situer les responsabilités face au problème des réseaux clandestins, qui ont l’habitude de faire voyager des gens, à l’insu des autorités.

En attendant, le dossier de la jeune fille est en instruction, raison pour laquelle il a invité les uns et les autres à mesurer leurs sorties sur cette affaire. Mbayang Diop a, en effet, été arrêtée pour le meurtre de l’épouse de son employeur, un mois seulement après avoir foulé le sol saoudien, une nouvelle qui a affecté sa famille.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Arrêté Ousmane Ngom : la Lsdh et Amnesty international portent plainte et réclament 500 millions à l’Etat du Sénégal

Actusen

Pour consolider le processus enclenché depuis 2014 dans le cadre du Pse : une convention tripartite signée entre IED Afrique, le Bos/Pse et l’Uael

Actusen

Gestion des inondations : Doudou Wade indigné par la posture du président Moustapha Niass

Actusen

Laissez un commentaire