A LA UNE News Société

Affaire Ousmane Sonko : Le groupe Multipartite de l’ITIE Sénégal dément une supposée saisine du bureau de Tullow Oil pour exiger des explications

Après  avoir reçu une information selon laquelle, l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives compte saisir le bureau de Tullow Oil pour exiger des explications sur le présumé financement remis à un leader politique sénégalais (Ousmane Sonko : ndlr), le groupe Multipartite de l’ITIE Sénégal est sorti de son mutisme. Dans un communiqué transmis à la rédaction de Actusen.sn, il apporte un démenti «à cette information dénuée de tout fondement».

Selon ce communiqué, «contrairement à ce qui a été affirmé, aucune lettre ne sera adressée à l’entreprise Tullow Oil pour exiger des explications sur cette supposée transaction. De même, aucune poursuite judiciaire n’est envisageable de la part du Groupe Multipartite de l’ITIE. Pour rappel l’entreprise Tullow Oil n’est plus en activité au Sénégal  depuis 2012 ».

Aussi, la note tient-elle à préciser que «l’ITIE est un organisme indépendant, composé des membres des organisations de la société civile, des entreprises extractives et des services de l’Administration, qui œuvrent pour une meilleure gouvernance des ressources minières, pétrolières et gazières au Sénégal» et non pour financer un quelconque candidat peu importe son parti.

Kiné THIANE (stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire