ACTUSEN
A LA UNEActualitéPolitique

Affaire Ousmane Sonko-Mansour Faye : Cheikh Issa Sall dévoile les raisons de leur rencontre

La polémique continue dans l’histoire de la fameuse audience accordée à Sonko. Cheikh Issa Sall vient d’enfoncer davantage le leader du Pastef. Étant le témoin de la rencontre entre les deux, il avait jusque-là gardé le silence en ce qui concerne le contenu de leurs discussions. Aujourd’hui, il nous fait part des raisons qui ont poussé Sonko à vouloir rencontrer le président de la République, Macky Sall.

«Ce qu’il voulait, c’est que le président Macky Sall torde la main de la Justice pour que Taïbou Ndiaye soit libéré. C’était durant la traque aux biens mal acquis. Et parmi tous ceux qui étaient poursuivis à l’époque, seul Taïbou Ndiaye avait signé un Pv de médiation, même si après il avait récusé. Et donc si Sonko estime qu’il est le meilleur, le plus propre, alors qu’il passe en dessous pour tirer d’affaire quelqu’un qui a accepté de transiger, c’est contraire au visage qu’il présente aux Sénégalais », a déclaré  le magistrat sur Rfm matin.

Mais, M. Sall indique « qu’en vertu de la séparation des pouvoirs, le président ne pouvait pas intervenir sur la procédure pour demander aux magistrats d’aller dans un sens ou dans un autre.

Adja Saliou Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment