ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Affaire Pape Mamadou Seck : Le directeur de l’Administration pénitentiaire retrace le film de l’évasion  

Face à la presse, ce jeudi, le directeur de l’Administration pénitentiaire, colonel Jean Bertrand Bocandé, est revenu de long en large sur le film de l’évasion du détenu Pape Mamadou Seck.

«A la date du 29 juin, Pape Mamadou Seck a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Il est arrivé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss avec près d’une cinquantaine de personnes. Comme à l’accoutumée, les formalités de routine ont été mises en œuvre. Pape Mamadou Seck a aussi subi un examen médical qui a confirmé sa maladie. Il a été conclu que Pape Mamadou Seck avait besoin d’un traitement spécial. Un rendez-vous a été pris le 1er juillet. Après examination, Pape Mamadou Seck a obtenu un billet d’hospitalisation par le médecin demandant ainsi qu’il reste au pavillon spécial», explique-t-il.

Selon lui, le prévenu a fait 2 nuits à Rebeuss avant d’être transféré au pavillon spécial. «C’est entre le 9 et le 10 juillet que j’ai été informé de son évasion. Et la première chose qu’on a faite c’est d’informer la hiérarchie. Nous avons fait la constatation pour élucider les circonstances de son évasion et une enquête administrative a été ouverte. Nous avons également pris des mesures conservatoires», a expliqué le colonel Jean Bertrand Bocandé.

Actusen.sn

Leave a Comment