ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Affaire Samuel Sarr : Rebondissement

L’affaire Samuel Sarr connait un rebondissement. En effet, le juge d’instruction chargé du dossier a demandé une expertise pour vérifier si les les charges d’abus de biens sociaux qui pèsent sur l’ancien ministre de l’Energie sous le régime de Wade sont établies. D’après SourceA qui livre l’info, l’ordonnance  date du 5 décembre dernier.

Cette demande d’expertise, est pour le juge, une manière d’avoir plus d’éclairage sur les charges visées contre l’ancien Dg de la West African Energy. Ce procédé arrive lorsque le magistrat se retrouve dans un domaine dans lequel il n’a pas de compétence technique. Ainsi, les conclusions du cabinet seront déterminantes.  L’expert va interroger les différentes parties qui devront lui présenter leurs arguments avec preuves à l’appui.

C’est comme si, lit-on, le juge vérifiait une créance. Si une créance vérifiée est incertaine, non liquide et non exigible, alors il pourrait en résulter la mise en liberté de Samuel Sarr pour permettre aux deux parties de donner leurs arguments devant l’expert.

Actusen.sn

Leave a Comment