ACTUSEN
A LA UNEActualitéEconomie

Affaire Senelec-Akilée : Macky Sall arrête les compteurs    

L’affaire des contrats liant la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et Akilee et qui a suscité beaucoup de polémiques, a fait réagir le Président de la République. Selon Le Quotidien, Macky Sall a reçu plusieurs autorités impliquées dans le dossier opposant la Senelec à son partenaire fournisseur. Le Chef de l’Etat a, d’après le journal, fait comprendre à tous qu’il n’était pas question que la Senelec en vienne à appliquer le contrat avec Akilee.

«Arrêtez de vous épancher dans la presse, ce contrat ne sera pas appliqué», a dit le président Macky Sall, si on en croit toujours nos confrères. Qui ajoute que le Président de la République a proposé aux dirigeants d’Akilee de racheter leurs parts afin de fusionner leur entreprise dans Senelec afin qu’elle devienne enfin une filiale de la compagnie nationale d’électricité.

Ainsi les différents acteurs de l’affaire ont quitté le Chef de l’Etat pour, en ce qui concerne les deux ministres, Abdoulaye Daouda Diallo et Makhtar Cissé, se retrouver rapidement avec le Directeur de la Senelec Papa Mademba Bitèye, afin d’étudier ensemble les modalités de mise en œuvre concrète des directives présidentielles.

Actusen.sn

Related posts

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

TAS sur le système de parrainage : «je n’ai jamais été d’accord avec ce procédé, ce qui m’a valu une garde à vue en 2018»

Actusen

Histoire secrète de la libération de Karim Wade narrée par Jeune Afrique : ces deux détails « oubliés » par l’hebdomadaire panafricain

Leave a Comment