Serigne Assane Mbacké ‘’Khelcom’’ est cité dans une histoire de mœurs. Il est poursuivi pour pédophilie, viol et acte contre nature. Des accusations rejetées par la famille du mis en cause, qui a fait face à la presse, ce mercredi, pour blanchir le conférencier religieux.
«Serigne Assane Mbacké ‘’Khelcom’’ est une bonne personne. Il a été éduqué dans l’islam. Il est un pur produit de Daara, élevé par Serigne Saliou Mbacké. Nous condamnons vigoureusement les accusations portées à son encontre», a déclaré Serigne Djily Mbacké.
Il a démenti également l’argument selon lequel, Serigne Assane Mbacké est parti en Gambie pour se soigner. «Serigne Assane Mbacké n’est jamais allé en Gambie pour se soigner. Ce sont des mensonges. Je suis allé lui rendre visite mais il a nié tous les faits qui ont été relatés par la presse. Nous allons porter le combat jusqu’à ce qu’il soit blanchi», indique-t-il. Quid de la tentative de suicide ? Il dira : «Serigne Assane Mbacké est en bonne santé et il n’a jamais tenté de se suicider parce que c’est un musulman pieux».
Cheikh Mbacké Gadiaga qui fait partie de la famille du mis en cause précise que le dossier n’est pas confié au juge d’instruction mais il a atterri en flagrant délit. Ce qui prouve que les accusations qui sont portées à son encontre sont fausses. D’ailleurs, il a été entendu par le procureur et il a nié tous les faits. Il doit être jugé, demain jeudi en flagrant délit», informe-t-il.
«Le dossier est vide et nous espérons que Serigne Assane sera blanchi. Ce sont des positions politiques qui sont à l’origine de ces problèmes. Si le viol, la pédophilie étaient avérés, le dossier serait confié au juge d’instruction mais il est en flagrant délit», termine-t-il.
Actusen.sn