ACTUSEN
NewsSociété

Affrontement entre apéristes à Labgar : 2 jeunes poignardés, 5 personnes arrêtées

La précampagne ne manque pas de piquant dans le département de Linguère plus précisément dans la Commune de Labgar où des jeunes apéristes appartenant au camp du directeur général de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Eaux du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), Samba Ndiobène Ka, ont été attaqués par Abdoul Sylla, Mouhamed Diop dit Sambo (enseignant) et Cheikh Diop, tous appartenant au camp du maire de Labgar Idrissa Diop, histoire de leur interdire de porter les tee-shirts de Samba Ndiobène Ka.

Les faits se sont déroulés le mardi 1e janvier 2018, lorsque les personnes citées en haut du texte, ont retrouvé, Aly Baba Niass et Ndiaga Niass (initiateurs du mouvement pour l’émergence de Labgar) et les ont poignardés respectivement sur la tête, sur  l’épaule et la cuisse.

C’est ainsi qu’ils ont été acheminés d’abord  au poste de santé de la localité pour y recevoir les premiers soins avant d’être transférés au centre de santé Mame Seynabou Ndao de Dahra ou le médecin-chef leur a prescrit une ITT de 15 et 18 jours.

Joint au téléphone, le maire de Labgar n’a pas voulu répondre à nos appels encore répondre à nos SMS dont nous gardons soigneusement.

Refusant de nous arrêter là, pour avoir sa version, votre serviteur a contacté une source à qui Idrissa Diop a voulu répondre, ce dernier a déclaré que les jeunes de l’autre coté ont voulu organiser une manifestation sans autorisation, c’est par la suite, dit-elle, «qu’ils ont commencé à l’insulter sur les réseaux sociaux. Ne pouvant plus supporter les insultes mes proches les ont attaqués».

Au moment ou ces lignes sont couchées, les cinq jeunes sont placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Linguère.

Pour rappel, le 18 juillet 2017, lors de l’installation du comité électoral de l’Apr à Labgar,  le maire de Labgar Idrissa Diop, a été poignardé par un conseiller municipal répondant au nom de Issakha Baulel Ba.

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère-Actusen.sn)

Leave a Comment