A LA UNE News Politique

Les partisans de «Taxawu Sénégal» rejettent la décision de la Cour suprême et demandent au gouvernement de permettre à Khalifa Sall d’exercer son droit de battre campagne comme tous les autres candidats

Ils continuent toujours de garder espoir pour la validation de la candidature de Khalifa Sall. Eux, ce sont les militants de la coalition «Taxawu Sénégal». En conférence de presse ce vendredi, le mandataire, Babacar Thioye Ba a apporté des précisions sur l’éligibilité de Khalifa Sall. Selon lui, aucune décision judiciaire n’a prononcé à l’encontre de l’ancien maire de Dakar, une privation de ses droits civiques et politiques.

«Khalifa Sall est bel et bien candidat à la Présidentielle pour plusieurs raisons. D’abord, l’arrêt de la Cour suprême n’a pas encore un caractère définitif et que Khalifa Sall  dispose d’un délai d’un (1) mois pour déposer une requête en rabat d’arrêt. Ensuite, il jouit toujours de ses droits civiques et politiques et enfin, tous les pourvois introduis dans cette affaire ne sont pas examinés», a-t-il expliqué.

Cependant malgré la décision rendue par la Cour suprême, Babacar Thioy Ba, par ailleurs mandataire du candidat Khalifa Sall, a demandé aux autorités de prendre des dispositions afin de permettre à leur leader d’exercer son droit de battre campagne. «Nous avons affirmé avec force que rien ne peut s’opposer à la candidature de Khalifa Sall. Ce que nous demandons maintenant au gouvernement de Macky Sall, c’est de lui permettre d’exercer son droit de battre campagne comme tous les autres candidats à la présidentielle», déclare-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire