News Société UNE

Affrontements entre étudiants à Bambey : 3 mois avec sursis pour Jacques César Diatta et Papa Latyr Ndiaye

C’est ce jeudi que s’est tenu le procès des deux étudiants, Jacques César Diatta et Papa Latyr Ndiaye, au Tribunal de Grande instance de Diourbel. A la barre, leurs avocats ont plaidé la clémence du Tribunal et cela a payé. Car, les prévenus, déférés au Parquet à la suite des échauffourées entre étudiants de  l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (Isfar) (ex Encr) et ceux de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb), ont été condamnés à une peine de trois mois avec sursis.

Pour rappel, ces deux étudiants ont été interpellés suite aux affrontements entre les pensionnaires de l’Isfar et ceux de l’Uadb de lundi dernier. Les heurts, provoqués par une banale histoire de restauration, avaient occasionné une trentaine de blessés et de cas d’arrestations. Jacques César Diatta était accusé d’avoir caillassé le véhicule du Commissaire de corps urbain de la police de Bambey, lors des échauffourées. Quant à son camarde, Papa Latyr Ndiaye, il lui était reproché d’avoir agressé un Agent de la police en service.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire