Actualité News

Affrontements entre étudiants et policiers à Ziguinchor : un étudiant blessé par balle, un bus du Crous brulé, une dizaine d’arrestations

La ville de Ziguinchor a connu hier vendredi, une journée chaude causée par les affrontements entre étudiants de l’Université Assane Seck (Uasz) et les policiers.

La marche des étudiants qui a pris départ le campus social à destination de l’Ecobank, a été dispersée par les éléments de la Police. Et du coup, la marche qui est partie pour être pacifique est devenue une intifada entre étudiants et les forces de l’ordre pendant plusieurs tours d’horloge.

Ces étudiants, furieux réclament le paiement sans délai de leurs arriérés de bourses. Ce qui s’est passé aujourd’hui, avertissent les étudiants, «ce n’est que le début d’un long combat. On n’a rien à regretter. Tout ce que nous demandons, c’est de nous payer nos bourses».

D’après SourceA, les affrontements ont été marqués par des incidents. Car, un étudiant a été blessé par une balle à blanc, un bus  du Centre régional des œuvres sociales réduit en cendre, une dizaine d’arrestations.

Les étudiants promettent de reprendre le combat, ce samedi, si leurs camarades ne sont libérés.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire