ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Des jeunes noient la Caravane de Mame Mbaye Niang dans une pluie de pierres : le Service de sécurité réagit et des blessés enregistrés aux Parcelles assainies

Actusen.com n’avait pas tort d’écrire, il y a quelques jours, que, dans bien des localités du Sénégal, notamment dans le département de Dakar, le pire ennemi de la Coalition présidentielle est l’Alliance pour la République.

Eh bien, votre Site avait vu juste. La preuve, quelques jours seulement après les violents affrontements survenus à Grand-Yoff et auxquels des partisans du Parti présidentiel avaient, activement, pris part, au nom d’une animosité qu’ils se vouent entre eux, c’est au tour de jeunes, membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) des Parcelles assainies d’attaquer le cortège du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Tout ça, au nom d’une guéguerre politique fratricide entre camarades apéristes.

Selon les confidences faites à Actusen.com, le plan a été ourdi, depuis belle lurette

Des jeunes, qui avaient ourdi un plan, depuis belle lurette, selon les confidences faites à Actusen.com sous le couvert de l’anonymat, s’en sont pris à la Caravane de Mame Mbaye Niang.

Dans la mesure où à peine la délégation de « Benno Bokk Yakaar » a-t-elle accueilli Mame Mbaye Niang et sa suite que des jeunes, sanglés dans des tee-shirts estampillés de slogans défavorables au ministre, ont surgi de nulle part.

Pour éviter des soubresauts cauchemardesques, Mame Mbaye Niang demande à ses troupes de laisser passer l’orage. Mais c’est sans compter sur les jeunes manifestants. Qui, refusant de plier, continuent de « harceler » Mame Mbaye Niang et ses hommes.

Ils décident de jeter quelques pierres à la Caravane de « Benno Bokk Yakaar ». Créant une certaine panique et un sauve-qui-peut. Alors, là, décident de réagir les agents préposés à la sécurité du ministre.

S’ensuivent des échauffourées entre manifestants et partisans du ministre. Et, au détour desquels il a été enregistré des blessés. D’ailleurs, un manifestant sérieusement touché a été évacué dans un hôpital de la place.

Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment