ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Afghanistan : le plan de sortie de crise de Joe Biden suscite l’inquiétude

Les réactions sont nombreuses en Afghanistan après la fuite dans les médias d’une lettre adressée par le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, au président afghan Ashraf Ghani et au président du Haut conseil pour la réconciliation nationale, Abdullah Abdullah.

Dans le document qui a fuité dans les médias afghans tout d’abord, Anthony Blinken expose ses propositions pour la relance du processus de paix en Afghanistan : représentation des talibans, révision de la Constitution afghane, conditions pour un cessez-le-feu permanent et complet.

Le document a également été envoyé à la délégation des talibans à Doha. L’objectif est d’accélérer les pourparlers de paix qui piétinent alors que les États-Unis n’ont toujours pas annoncé si leurs troupes se retireraient totalement du pays comme le stipule l’accord signé entre Washington et les talibans en 2020.

Rfi.fr

Related posts

Ibrahima Lissa Faye sur la convocation des journalistes : «Sonko ne nous avait pas promis ça ; la liberté de la presse est sacrée»

Actusen

Le Front « Dog Bummi Gacé » sur sa marche du 12 octobre :«Aucun arrêté préfectoral ne peut empêcher la tenue de cette manifestation»

Projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale : les explications du ministre de la Justice Me Malick Sall

Actusen

Leave a Comment