ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Ahmed Khalifa Niass à son hôte Ousmane Sonko :  « Ousmane Sonko est mon fils et personne ne touchera à lui »

sonko-khalifa niass
Le leader du Pastef/les patriotes, Ousmane Sonko, a été reçu ce vendredi, par le religieux et acteur politique, Ahmed Khalifa Niass dans son palais Ahmadiyana. Au sortir de leur entretien, les deux hommes ont fait face à la presse. Après avoir salué la visite de son ‘’fils et ami’’, Ahmed Khalifa Niass a fait comprendre à Ousmane Sonko qu’il peut désormais compter sur lui, car il fait partie de ses soutiens. Le frère de feu Sidy Lamine Niass dit qu’il ne laissera personne s’en prendre à Ousmane Sonko. « Ousmane Sonko est mon fils et personne ne le touchera ».
Toutefois, le guide religieux ne considère pas le président Macky Sall comme principal responsable de la situation politique dégradante du pays. D’après lui, le seul tort du chef de l’Etat c’est d’être s’entouré de mauvaises personnes. « Le seul problème du président Macky Sall, c’est son entourage. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Il le sait très bien, mais ignore comment se départir d’eux. Donc, c’est à nous de l’aider pour qu’il se libère de son mauvais entourage, car il y va également de la liberté de l’opposition », dit-il.
De son point de vue, la vraie opposition est celle qui communique avec le président sans le corrompre. Aussi, ajoute-t-il, le vrai pouvoir c’est celui qui parle avec l’opposition sans lui imposer sa force ni fermer sa bouche. Il ne doit pas les considérer comme des ennemies, mais des patriotes.
Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment