A LA UNE News Politique

Aissata Tall Sall : «la Commission des lois s’est réunie, de façon illégale» 

«Nous voulions dire au Président de l’Assemblée nationale que la Commission des Lois s’est réunie, de façon illégale», a, d’emblée, déclaré Me Aissata Tall Sall, ce jeudi soir. Ce, à la sortie de la séance plénière sur la validation des 11 députés devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

«La loi dit que cette Commission doit être convoquée, sous 48 H, alors qu’on nous a convoqués en 24 H. Et, quand on a interpellé le Président de ladite Commission, Seydou Diouf, il nous a dit qu’il va demander à la majorité publique de voter si oui ou non on accepte l’irrégularité», a-t-elle déploré.

Selon la députée du Mouvement «Osez l’Avenir», l’objectif de leur combat ne s’arrête pas à la défense des droits de Khalifa Sall, mais il s’agit de défendre tous les députés qui pourraient se retrouver dans la même situation que lui».

«Nous engageons un combat de principes. Ce que nous voulons dans cette Assemblée, c’est que les règles que nous même avons édictées soient respectées», a-t-elle prôné.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire