A LA UNE News Politique

Aissata Tall Sall : “le Ps ne vendangera jamais l’héritage de Senghor pour des postes”

Le Parti socialiste a retrouvé son histoire. L’heure de vérité a sonné. On ira à la reconquête du Pouvoir parce que c’est notre histoire et le Sénégal a besoin de cela”. Tels ont été, ce samedi, à Dakar, les propos de Me Aissata Tall Sall, au meeting de la deuxième Coordination Ps de la Médina et de l’Union départementale de Dakar.

Selon la mairesse de Podor, le Ps est un Parti politique de valeurs et d’engagement qui ne peuvent pas se troquer contre un quelconque strapontin.

“Comment voulez-vous qu’on vendange cette histoire pour des postes”, s’est-elle interrogée, sans citer, nommément, l’attitude du Secrétaire général du Parti, qui voudrait que le compagnonnage continue dans la mouvance présidentielle, lors des élections législatives.

A l’en croire, si Senghor a quitté, en 1948, le l’Union progressiste sénégalais (Ups) pour fonder le Bloc démocratique sénégalais (Bds), c’était pour des valeurs et principes, car le père de la Nation ne se retrouvait plus au sein de son ancienne formation politique. Toutes raisons qui lui font dire, aujourd’hui, que le Ps ne peut pas être un Parti “yobalé ma” (emmène-moi avec toi).

Parlant de Khalifa,  Aissata Tall Sall a lancé : “Dakar vous a secoué. Il vous appartient à vous de répondre à son appel”, a-t-il harangué l’édile de la capitale, avant magnifier les relations qui les lient.

“Je suis fière d’être une amie et une sœur pour toi”, s’est-elle adressée à Khalifa Sall, sous des applaudissements nourris.

Gaston MANSALY (Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire