ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Aliou Sall : « nous allons hisser la Cdc à un stade de référence »

Officiellement, installé, ce jeudi comme Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Aliou Sall trace, déjà, les contours de son champ d’action.

 »Chercher et préserver la confiance des tiers notamment de l’État, des Organismes de finances sera le fil rouge de nos actions », a-t-il annoncé, lors de la passation de services avec son prédécesseur, Thierno Niane. Aussi, le tout-nouveau Dg de la Cdc entend se  »montrer digne dans l’exercice de ses fonctions ».
A l’en croire, ‘avec « l’engagement et le soutien des travailleurs, il fournira les moyens de faire progresser la structure, quitte à ce qu’elle devienne une référence, dans son domaine et ainsi prouver sa place aux côtés de ses illustres sœurs de la bicentenaire Caisse des dépôts de France, de la sexagénaire Cdc du Maroc et celle de l’Italie entre autres ».
Mais Aliou Sall ne s’est pas seulement limité à tracer sa feuille de route. Le frangin du Chef de l’Etat, bombardé à ce poste a, aussi, magnifié les actions et les efforts consentis par Thierno Niane, Directeur général sortant.
 »Convaincu, vous avez compris que les hommes passent et les édifices restent et qu’on est de la même famille politique. Vous êtes un grand homme d’État », a t-il encensé son prédécesseur.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen. Com)

Leave a Comment