Leonardo, qui songe déjà à trouver un successeur pour Thomas Tuchel, est entré en contact avec Massimiliano Allegri. La piste se réchauffe mais rien n’est fait. L’ancien coach de la Juve aurait en effet une préférence pour l’Angleterre…
Thomas Tuchel a peut-être réussi à qualifier le Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avant que la compétition n’entre en pause en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais l’ancien coach de Dortmund est loin d’avoir levé tous les doutes à son sujet, et d’avoir assuré son avenir dans la capitale française. Ainsi, le PSG réfléchit déjà à l’identité de son successeur. « Le technicien allemand a plus de chances de quitter le PSG et un septième entraîneur sous l’ère qatarienne devrait être nommé », indique en effet Foot Mercato.
D’après nos confrères, la priorité de Leonardo, à l’heure actuelle, se nomme Massimiliano Allegri. L’ancien entraîneur de la Juve a tout pour lui. C’est un technicien réputé, il est libre de tout contrat, et il veut reprendre du service la saison prochaine, après une petite année sabbatique. Des contacts ont été déjà établis avec lui, ainsi qu’avec son entourage.
Allegri rêve… de la Premier League
Leonardo serait très confiant sur le sujet. Toujours selon Foot Mercato, le directeur sportif du PSG n’hésiterait pas à citer le nom d’Allegri lorsqu’il évoque le futur projet sportif parisien aux jeunes joueurs du club qui s’interrogent encore pour leur avenir, comme Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche.
En Italie, Sport Mediaset confirme les contacts entre le PSG et Allegri, et présente le sujet comme étant une « hypothèse assez concrète. » Seul bémol, toutefois. Le média transalpin rappelle que l’ancien coach de la Juve prend des cours d’anglais depuis plusieurs semaines. Car son rêve, professionnellement, est d’entraîner le plus rapidement possible en Premier League…