ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Alors que sa petite amie voulait rompre leur relation amoureuse : S.M.D s’infiltre dans sa chambre et la bastonne

Au bout de deux ans de relation amoureuse, Aïssatou Diallo a décidé de rompre avec Seydina Mouhamed Diallo. Hélas, ce dernier a eu du mal à faire passer la pullule. Sous contrôle de sa jalousie débordante, il s’est rendu chez son ex à Ouakame, vers 1 heure du matin. Alors que sa chérie daigne ouvrir la porte, il défonce la fenêtre pour accéder à sa chambre. Il a battu son conjointe qui a refusé de lui remettre son téléphone. Avec l’intervention du voisinage, il a quitté les lieux en apportant avec lui l’appareil. «J’avais lié mon compte bancaire et mon compte Wave. Il a puisé 300 mille francs dans le compte», raconte-t-elle.

Comparu à la barre du tribunal des flagrants délits, ce jeudi 9 novembre 2023, pour les chefs de violation de domicile, vol, coup et blessures volontaires iit de 5 jours et dommage à la propriété d’autrui, le vendeur de téléphone reconnaît les faits. Face au juge, il avoue avoir agi sous l’emprise de la jalousie. «On a tout vécu elle et moi. Je suis jaloux, je lui ai demandé des preuves qu’elle ne m’a pas montrées. Je croyais qu’elle me trompait», rétorque-t-il. Le parquet qui requiert l’application de la loi savonne le prévenu. «Vous n’avez pas le droit de la battre. Elle ne veut plus de vous. Elle n’est pas votre propriété. Elle a le droit de sortir avec  qui elle veut», a laissé entendre le ministère public.

Dans ce même sillage son avocat trouve les faits injustifiables. Me Ndoffane Diouf soutient que le prévenu mérite une sanction exemplaire. «C’est mon neveu, on habite ensemble. Il n’a pas su gérer la rupture de sa relation amoureuse avec Aïssatou. Je viens devant vous pour vous demander pardon. Il a gravement fauté. J’en appelle à votre sens élevé du pardon», a plaidé la robe noire. Le tribunal après avoir délibéré, a reconnu Mouhamed Diallo coupable des faits de coups et blessures volontaires et de violations de domicile. Le juge condamne le prévenu à trois mois d’emprisonnement assortie sursis avec une amende 20 mille francs CFA.

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment