ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Aly Ngouille Ndiaye à l’Université d’été de la Cojer : «l’argent pour le financement des projets se trouve à la Bnde ; malheureusement, les gens ne viennent pas»

Le panel sur les «Grands projets structurants du régime de Macky Sall» a été l’occasion, ce dimanche, à Saly, pour Aly Ngouille Ndiaye d’ergoter sur le financement pour les Projets, lors de l’Université d’été des Jeunesses républicaines.

«A ce jour, malheureusement, beaucoup de projets ne nous sont pas parvenus. Les fonds sont disponibles à la Banque nationale de développement économique (Bnde). Qui est prête à financer 100 millions par projet pour des intérêts de 6% pendant 5 ans. Et si vous ne les utilisez pas, la Bnde va les orienter vers d’autres cibles», a déclaré le ministre de l’Industrie et des Mines, regrettant le faible degré des jeunes vers les structures à-mêmes de financer leurs projets.

Mieux, s’agissant de la transformation de l’or, le rapporteur-modérateur dudit panel, Aly Ngouille Ndiaye, est d’avis qu’en plus de Sabodala, d’autres Unités à travers le pays vont être implantées, très prochainement.

«Avant la fin du mandat de Macky Sall, trois (3) Unités seront créées. On va définir des comptoirs d’or pour que l’orpaillage puisse se développer davantage au Sénégal», a ajouté le ministre de l’Industrie et des Mines.
Aussi, ajoutera-t-il que le processus de délocalisation de la Sodida est en cours dans le cadre de la mise en œuvre du Parc industriel de Diamnadio.

«On envisage d’avoir Sodida 3 à Diamnadio et Sodida 4 dans la zone industrielle», a conclu Aly Ngouille Ndiaye, devant ses jeunes camarades de parti et les ministres Mame Mbaye Niang et Me Sidiki Kaba, ainsi que le Dg de la Senelec, Mathtar Cissé.

Gaston MANSALY et Omar Ka-Envoyés spéciaux-Saly-Mbour (Actusen.com)

Leave a Comment