Il affiche une sérénité à toute épreuve à quelques mois des prochaines élections législatives et de la Présidentielle de 2019. Lui, c’est le ministre-maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye.
En effet, le responsable de l’Alliance pour la République, qui présidait, ce dimanche, en présence des maires de Pikine Aboulaye Timbo et de Keur Massar, Moustapha Mbengue, un meeting de ralliement d’Ahmadou Sy, a déclaré que « la superpuissance de l’Alliance pour la République (Apr) dans le landerneau politique ne fait plus de doute, dans le pays.
Aly Ngouille Ndiaye, en direction des élections législatives du 30 juillet prochain, de déclarer à qui veut l’entendre : « nous voulons une majorité-qualité, car nous n’avons plus rien à prouver dans le domaine de la politique au Sénégal ».
Devant une foule nombreuse venue apporter son soutien et composée pour la plupart de femmes et dans une ambiance exceptionnelle, marquée par les prestations de jeunes talents rappeurs comme musiciens du « Mbalakh’’, le responsable marron-beige du Djolof a salué l’engagement de Ahmadou Sy.
Il a aussi fait part de sa satisfaction à l’endroit du maire de la Commune de Keur Massar, en l’occurrence Moustapha Mbengue qui, si l’on en croit le ministre de l’Industrie et des Mines, est en train d’effectuer un excellent travail dans sa localité.
Ahmadou Sy, responsable politique à Keur Massar, qui a tenu, ce soir, son meeting de ralliement à l’APR, sous le regard, entre autres apéristes, de la parlementaire AÏssata Dia, a fait part de ses motivations et promis de travailler main dans la main avec ses camarades de parti pour le triomphe de l’Apr dans les échéances électorales à venir.
Les populations de Keur Massar en ont profité pour exposer leurs doléances au ministre de l’énergie et des mines. Ils réclament la Départementalisation de leur commune qui selon eux présente tous les atouts pour devenir département.
Abdoulaye Timbo : « Aly Ngouille Ndiaye abat un travail de grande qualité dans l’Apr, depuis la campagne électorale 2012 »
Abdoulaye Timbo, venu apporter son message de bienvenue à Ahmadou Sy, a magnifié le travail de Aly Ngouille Ndiaye qui, depuis la campagne électorale de 2012, est avec le Président Sall et effectue au sein de l’APR un travail de grande qualité. Avant de s’en prendre à certains membres de l’opposition. Il considère certaines paroles balancées par ces derniers comme étant celles de l’enfantillage. « Macky ne sera réélu que sur la base de son bilan », ajoute-t-il tout en appelant ses frères de parti à s’unir pour mieux porter le combat du Président Sall.
Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com