ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aly Ngouille Ndiaye : «le candidat de Bby doit être politique et doit pouvoir rassembler dans le parti et en dehors du parti»

Le ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye a dressé le profil du candidat que doit désigner le Président Macky Sall ? Le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye explique : «légitimité historique au niveau du parti, on peut le dire. Mais, ce qui est le plus important, à mon niveau, c’est avoir quelqu’un qui peut avoir cette légitimité mais surtout faire de sorte qu’il ait beaucoup de monde autour de lui». Aly Ngouille Ndiaye de poursuivre : «parce que ceux qui votent dépassent l’Apr, dépassent la coalition. C’est le peuple sénégalais qui vote. Il faut que les Sénégalais approuvent le projet qu’il porte pour voter pour lui. C’est ça le plus important. Le candidat doit être politique, c’est important. Il doit pouvoir rassembler dans le parti et en dehors du parti. Je pense que c’est cela qui est important si nous voulons gagner». Interrogé sur sa posture si Macky Sall jetait son dévolu sur un de ses concurrents, Aly Ngouille rétorque : «si le candidat choisi est convaincant, je pourrai le soutenir mais je ne voudrai pas anticiper sur la décision».

Actusen.sn

Related posts

Talla Sylla et Abdoulaye Daouda Diallo vont solder leurs comptes devant les grilles du Conseil constitutionnel, à cause de ça

De Rebeuss où il est incarcéré, Khalifa attaque Macky

Quand les politiques listent les manquements du processus électoral : Aly Ngouille tantôt calme, tantôt excédé

Leave a Comment