News Société

Aly Ngouille Ndiaye : « Le Sénégal n’a rien à envier aux autres sur le plan religieux »

Le ministre de l‘Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye estime que le Sénégal n’a rien à envier aux autres nations sur le plan de la religion, au vu notamment des érudits qu’a connu ce pays et qui ont chacun apporté sa contribution, dans le développement de l’Islam. Il s’exprimait ce 11 janvier à Louga, lors de la cérémonie officielle de clôture de la 56e édition de la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, petit fils d’El Hadji Omar.

«L‘Islam existe au Sénégal depuis longtemps. Le pays a connu de grands érudits qui ont apporté chacun sa contribution dans le développement de l’Islam au Sénégal» a dit le ministre de l‘Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, rapporté par l’Agence de presse sénégalaise (Aps), estimant que le pays n’avait sur ce plan rien à envier aux autres.

Il a salué le «grand homme» qu’a été Thierno Mountaga Daha Tall dont l’œuvre est en train d’être dignement perpétuée par le khalife général de la famille Omrienne, Thierno Bachir Tall. S’adressant à ce dernier le ministre dira «nous sommes à nouveau devant vous pour de nouvelles prières en faveur de la paix sociale. Il y a beaucoup de divergences mais tout peut se régler en démocratie», a souligné Aly Ngouille Ndiaye.

La cérémonie officielle de clôture a été présidée par le Khalife de la famille Omarienne, Thierno Bachirou Tall. Le Khalife général, Serigne Mbaye Sy et le marabout Thierno Mouhamadou Samassa de Matam étaient présents.

Actusen.sn avec APS

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire